Sakaïme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sakaime, un Internat pas comme les autres. [NC-17]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuto pour vos posts

Aller en bas 
AuteurMessage
Løki Larxene
Cuisinier
Løki Larxene


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2006

Tuto pour vos posts Empty
MessageSujet: Tuto pour vos posts   Tuto pour vos posts EmptyLun 9 Avr - 23:05

Voilà, certaines personnes ont du mal à écrire cinq lignes complètes. Je pense que ce tuto pourra vous aider, c'est pas grand chose, alors, lisez !

Tu manques d’imagination ? Le post d’au-dessus est si nul qu’tu peux rien faire ? Pas de problème, ce tuto il est fait pour twa ^^. Ne vous inquiétez pas, il n’y a que deux-trois indications a suivre, et puis ça va tout seul, prenez le temps de lire vous verrez..


Tout d’abord, l’insertion :
donc, tu veux par exemple poster au lac. Ne fait pas quelque chose du genre "Truc arriva au lac pensif, il s’assit et attendit que des personnes vienne le voir." Nan ça c’est moche (poche, pour les quebecois XD), certes il peut yavoir le coup de pompe de l’imagination, fin bon, on peut toujours la vaincre.. Pour cela armez-vous de patience, et surtout, de courage (mort de rire). Déjà mettez-vous dans la peau de votre personnage, si vous le voulez triste, content ou bien énervé. Mettez-vous bien en tête son caractère actuel aussi. Une fois son humeur et son caractère choisit, vous pouvez commencer à rédiger votre post. N'hésitez pas non plus à regarder votre fiche de présentation, l'histoire, le physique aussi, le caractère surtout. Au lieu de le taper directement, hop la vite fait bien fait, ouvrez plutôt un document traitement de texte. Cela sera beaucoup mieux. Mais c'est pas obligé non pus -_-

Bon maintenant vous avez vos armes : Le traitement de texte, le clavier, et l’humeur. Il faut la motivation, mettez-vous un stade de ligne à atteindre. Par exemple dite vous : "Maintenant j’ose taper un poste de 8 lignes !" Donc vous avez votre seuil de ligne, vous essayeriez de poster un post de sept lignes. Alors vous vous mettez dans l’ambiance aussi, vous allez taper un post triste en exemple, vous prendrez une musique bien triste à vous passez en boucle pour pouvoir pleurer sur votre clavier quand vous taperez (bon, là j’exagère, hein..)

Seulement là vous pourrez commencer à taper votre post. Alors commencez par décrire qu’il arrive. Pas un simple "Truc débarque au lac" mais quelque chose plus dans ce genre :
Truc avait parcourut pendant un petit moment les alentours de l’école, après être passée par sa chambre et le parc, il/elle arriva au lac.

Vous gagnez quand même déjà beaucoup plus. Nous avons dit qu’il/elle était triste non ? Alors ça peut d’hors et déjà embellire encore plus le texte :
Truc avait parcourut pendant un petit moment les alentours de l’école, après être passée par sa chambre et le parc, il/elle arriva au lac. La mine grisâtre, on pouvait voir qu’il/elle allait vraiment mal. Les personnes qui le/la connaissaient pouvaient sans doute citer la raison, et le/la consoler, et d’autres inconnus pourraient être prit de pitié..

Voyez déjà le résultat, ça nous fait au moins plus de lignes, et tout cela juste en décrivant deux choses : son humeur et l’endroit où il/elle était. Bien sur, on peut encore plus embellire ces quelques lignes en décrivant le temps, ses vêtements, comment est le lac et les alentours. Un exemple :

Truc avait parcourut pendant un petit moment les alentours de l’école, après être passée par sa chambre et le parc, il/elle arriva au lac. Le magnifique lac si clair et limpide. Une eau à peine troublée par les petit poissons qui barbotait. La l’herbe juste en face était remplit de plusieurs élève qui bavarder ou faisait tout autre activité. La mine grisâtre, on pouvait voir qu’il/elle allait vraiment mal. Cette mine si triste était embellie par ce qu’il/elle portait : un jean un peu délavé et un pull à col roulé noir. Pourquoi ? En ce temps si froid on pouvait tout de même se douter que sortir un T-shirt ne soit pas très malin. Bref, cette pauvre personne arriva au lac avec la tête monotone. Les personnes qui le/la connaissaient pouvaient sans doute citer la raison, et le consoler, et d’autres inconnus pourraient être prit de pitié pour lui/elle.

N’est-ce pas déjà mieux ? Dite vous que si la personne poste mal, continuer les descriptions du lac et ce qu’il regarde, ce qu’il ressent qu’on lui dit telle ou telle phrase, et ça viendra tout seul. Maintenant, si vous faites un effort d’imagination, cela peut ce rendre beaucoup mieux, pour finir à ce post là:

Loki avait parcourut pendant un petit moment d’un pas lent et indécis les alentours de l’école, après être passée par sa chambre dans laquelle il déposa son sac et le parc où il était restée à regarder les étoiles, il arriva au lac. Le magnifique lac si clair et limpide. Une eau à peine troublée par les petit poissons qui barbotait. Là, l’herbe juste en face était remplit de plusieurs élève qui bavardaient ou faisait toute autre activité, cela lui rappelait de nombreux souvenir comme certaines rencontre qu’il n’oublierait pas de si tôt. La mine grisâtre, on pouvait voir qu’il allait vraiment mal. Cette mine si triste était embellie par ce qu’il portait : un jean un peu délavé et une écharpe en laine rougeâtre, le torse nu, laissant apparaître un tatouage d'une main menotée par une tige de rose. Pourquoi ? En ce temps si froid on pouvait tout de même se douter que sortir a moitier oilpé ne soit pas très malin. Bref, ce pauvre Loki arriva au lac avec la tête monotone. Ses cheveux cachant à moitier sa route, comme il en avait l'habitude, qui lui donnait un air plus mature, il marchait la tête basse. Les personnes qui la connaissaient pouvaient sans doute citer la raison de ce qui n’allait pas, et le consoler, et d’autres inconnus pourraient être prit de pitié pour lui, et venir lui parler. Il aurait tôt fait de les rembarrer sûrement, mais il n’était plus d’humeur à subir ça.

Vous voyez, je pense que c'est pas très dur, il suffit juste d’un peu de patience et de se glisser dans la peau de votre personnage, se mettre dans l’ambiance, et on passe facilement d’un poste de deux ligne à un aussi long. J’espère que ce tuto vous aura aidé. Le tout et d’embellir avec des descriptions plus ou moins avancées, et de taper en prenant soin. Donc une fois votre post prêt, vous le copiez, crééz votre nouveau sujet, le collez et le postez, en lui donnant un nom autre que « Chi triste » telle que « Solitude au bord du lac ». Voilà, j’ai finit le tuto, en ayant sacrifié deux heures de l’après midi, mais bon, j’espère que vous prendrez la peine de lire, et de mettre en pratique ces quelques conseils. Maintenant, pour vous encourager mettez-vous toujours un seuil de ligne : tel que 5 lignes, et si vous y arrivez pourquoi pas dix ? etc…


Texte écrit par une certaine "chi" de collège manga, fautes corrigées par Loki, et reformaté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour vos posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakaïme :: Oº° Avant le jeu °ºO :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser